Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le coeur d'Aï-Lynn (Sweet Sorcellery - 1) - Alwett, Audrey & Serriere & Aurore & Kmixe & Niccolaci & Kappou

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

La jeune Aï-Lynn adore les Kristabulles, ces histoires enchantées qui permettent de ressentir de merveilleux contes. Elle a décidé de devenir Kristabulliste comme son idole dame Ziza. Le jour où elle apprend que celle-ci viendra dédicacer ses Kristabulles dans son magazin préféré, Aï-Lynn n'hésite pas : elle fait sa propre Kristabulle et la présente à l'artiste, s'attirant les foudres de celle-ci pour son imprudence.

En effet, pour créer des Kristabulles, il faut prendre un morceau de son propre coeur, et sans précautions, la magie détruit peu à peu la Kristabulliste, comme Ziza l'a elle-même vécu.

Néanmoins touchée par le talent et l'opiniâtreté de la jeune fille, l'artiste accepte de la prendre comme apprentie, mais Aï-Lynn va alors découvrir l'envers du décor de ce monde qui la faisait rêver. Car pour être Kristabulliste, le talent et le désir ne suffisent pas : il faut aussi travailler dur, faire preuve d'humilité et de prudence, et le prix à payer pourrait bien être trop lourd pour l'apprentie.

Ce premier tome mêlant petites fables à une grande histoire est à la fois gothique et fantastique, empreint de poésie et de charmes. L'intrigue symbolise très bien la part de soi que tout artiste donne à son œuvre et compose une quête initiatique douloureuse.

Ce premier tome, dont les couleurs très rose laisseraient penser à un tome « spécial jeunes filles » est néanmoins touchant et bien construit.

On attend la suite pour confirmer la bonne impression de ce début...

Editeur : Soleil
Collection : Blackberry
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 47
ISBN 13 : 978-2302007697
ISBN 10 / ASIN : 2302007697
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.