Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Bakuon Retto (Bakuon Retto - 6) - Takahashi, Tsutomu

Mots clés : chronique avis manga seinen

Rentré à la maison, Takashi apprend de la bouche de sa mère qu'il devront peut-être déménager, parce que son père n'est pas rentré. Comme à son habitude, il prend tout comme si ça ne le concernait pas, et va chez sa copine Yûko. Le soir, il a une réunion de direction chez les Zéros. Et y'a ce nouveau qui veut absolument entrer dans leur bande... mais qui manque de discrétion. Une bagarre met les choses au point entre eux, avec des résultats plutôt étonnants. Voilà qui met en condition pour le rassemblement de ce soir, et l'organisation de la bagarre contre les ICBL. Takashi ignore que pendant ce temps, Yûko va se faire aborder par son ex.

Ce nouveau tome développe plus le personnage de Maniyon, avec un côté plus humain. Takashi quant à lui semble se détacher de tout, au point que ça en est troublant. L'ambiance est donc aussi malsaine que désirée, et ce n'est pas Öki, le nouveau personnage (enfin nouveau du volume cinq), qui va nous faire penser le contraire. Par contre où va ce manga ? Je n'en ai aucune idée. Tout ce que l'on peut dire, c'est que pour l'instant, les motos des Zokus roulent, et que le prochain volume risque de faire quelques dérapages.

Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Afternoon
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 222
ISBN 13 : 978-2-5050-0662-6
ISBN 10 / ASIN : 2505006628
Prix : 7,3
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.