Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Terres lointaines (Terres lointaines - 2) - Léo & Icar

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne

Paul Clauden est parti en compagnie d'une équipe d'archéologues à la recherche de son père. Le groupe est accompagné par un Stepanerk, créature intelligente à l'allure de crustacé, qui les aide à bien des reprises. Alors que les questions que se pose l'équipe sur les raisons du départ des précédents occupants de la planète se font de plus en plus complexes, un étrange individu les rejoint.

Hank Williams est chasseur de primes et apprend à Paul que son père est recherché partout comme assassin. Il propose un marché à Paul ; si celui-ci sert d'appât et l'aide à retrouver son père, il fera son possible pour l'arrêter sans violence, contrairement aux méthodes des autres chasseurs qui espèrent rattraper monsieur Clauden. Après bien des hésitations, Paul va partir avec Hank et découvrir, aux côtés du motard, une Altaïr bien différente de celle qu'il avait commencée à apprécier avec ses amis scientifique : une Altaïr violente et sauvage, semblable à l'Ouest américain de la conquête, où les pêcheurs de perles risquent leur vie et où chaque plante, chaque arbre est un danger.

Dans ce monde, une seule loi pour survivre : chacun pour soi. Et personne n'a entendu parler de Jonas Clauden...

Ce tome deux multiplie les rebondissements et surprises par rapport au précédent. Alors qu'on croyait que Paul allait rester avec les archéologues et le Stepanerk, il leur fausse très vite compagnie et découvre un univers totalement différent, riche en couleurs et en danger. On perd vite de vue la quête paternelle pour passer vers une quête identitaire et une découverte du monde. L'histoire est prenante et le dessin, coloré, très dense et net renforce la violence de l'histoire.

Editeur : Dargaud
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2205061758
ISBN 10 / ASIN : 2205061755
Prix : 10,4
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.