Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le petit livre des fées - Brasey, Edouard

Mots clés : chronique avis livre beau livre fee

Seulement un an après la date initiale de sa sortie, les éditions Le Pré aux Clercs propose une nouvelle édition du Petit livre des fées. C'est à ce jour le seul des six titres de la Petite bibliothèque du Merveilleux à bénéficier d'un tel traitement.

Ayant en main la première et la nouvelle édition, j'ai pu constaté que le texte n'a pas subi de changement. Le découpage en chapitre est le même, et on y retrouve la prose enjouée et bien documentée d'Edouard Brasey. Pas de changement non plus du côté de la mise en page, ni du choix des illustrations. Aquarelles et crayonnés de Sandrine Gestin côtoient de belles reproductions d'oeuvres du dix-neuvième siècle.

En revanche, il y a du nouveau du côté du format. Le minuscule volume d'origine (13 cm) est maintenant plus haut (15 cm) et surtout plus large, ce qui permet une manipulation plus aisée et un plus grand confort de lecture, tout en restant dans le cadre du tout petit format caractéristique de cette Petite bibliothèque du Merveilleux.

De même, l'impression et les couleurs de cette nouvelle édition me paraissent de meilleure qualité, et rendent d'avantage justice aux belles illustrations qui accompagnent le texte. Une bonne initiative donc, dont on aimerait savoir si elle sera appliquée aux autres titres de la collection.

Editeur : Le pré aux clercs
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 60
ISBN 13 : 978-2-84228-377-3
ISBN 10 / ASIN : 2842283775
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.