Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Evanalda - Naissances arborescentes - Orgias-Manzoni, Guillaume

Mots clés : chronique avis livre sf

Les villes sont soumises à des attaques mentales qui prennent possession d'êtres humains apparemment choisis au hasard, et leur font tuer leurs proches. Afin de le protéger, le père d'Alexandre l'envoie dans un institut qui doit lui apprendre à protéger ses pensées. Mais une fois sur place, il ne peut s'empêcher d'avoir des doutes quant à Raymond et ses autres professeurs. Doutes renforcés par sa rencontre avec la mystérieuse Evanalda.

Quoique assez peu original, et manquant de détails donnant corps à la civilisation décrite, ce roman pourrait être plaisant à lire. Malheureusement, le lecteur a parfois l'impression que l'auteur prend un malin plaisir à accumuler les mots plurisyllabiques, tout en ignorant qu'on n'entend pas un torrent "à quelques lieux (sic !) de distance", que le participe passé du verbe devoir prend un accent circonflexe au masculin singulier, et que des propos, acerbes ou non, peuvent être importuns ou inopportuns mais pas "mal opportuns". Tel que, l'histoire se perd et devient à peu près illisible, d'autant que les personnages parlent tous ce même langage, ce qui leur enlève toute crédibilité et toute individualité.

Editeur : Edilivre
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-81211-157-0
ISBN 10 / ASIN : 2812111577
Prix : 17
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.