Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Emma (Emma - 9) - Mori, Kaoru

Mots clés : chronique avis manga josei amour

Ce volume est lui aussi constitué de courtes petites histoires indépendantes, avec comme unique point commun l'époque victorienne puisque même la présence de soubrettes n'est plus un fil rouge à la série. Celles-ci sont néanmoins présentes dans les derniers récits. Kaoru Mori a décidé d'orienter les premiers récits vers le contemplatif, avec d'une part un petit écureuil de compagnie qui passe une journée et une nuit en forêt, et d'autre part un couple au lit se caressant et évoquant quelques moments précieux de leur vie.

Puis c'est une amitié naissante entre un jeune garçon anglais et un prince indien, tissée autour du tennis. Place aux femmes de ménages ensuite faisant des courses personnelles, de menus plaisirs et la joie du lèche-vitrine. Enfin, le dernier récit évoque la vie de chanteurs.

L'atmosphère de l'époque est idéalisée, grâce à un graphisme tout en douceur et un rythme lent renforçant cette idée de bonheur de vivre transmis par la plupart des personnages. Les petits moments sont dès lors l'objet de l'attention de l'artiste et l'on peut facilement être envoûté par cette succession.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Comic Beam
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-3514-2340-0
ISBN 10 / ASIN : 2351423402
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.