Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

High school Samurai (High school Samurai - 2) - Minamoto, You

Mots clés : chronique avis manga shônen

Deux jeunes femmes, l'une faisant bien moins mûre que l'autre, entrent en ville en uniforme de lycéennes. Mais elles ne sont pas là pour faire des études, que nenni : elles recherchent Yoichi Karasuma afin de l'abattre. Et leur technique de combat semble à la hauteur de ce qu'on connait de celle de notre samouraï. Pourtant, Tsubasa voudrait ne plus se comporter ainsi, mais bien devenir enfin une jeune fille normale. Sa servante, Angie, n'est pas de cet avis et va tout faire pour que la mission soit accomplie.

L'ajout de nouveaux personnages pour corser l'histoire de départ est une constante dans les shônen comiques, et High School Samourai n'y fait pas exception. On y voit un petit côté Sumomomo Momomo par l'affrontement entre connaisseurs en arts martiaux qui ne sont loin d'être complètement réalistes (mais rassurez-vous, ça ne va pas si loin quand même). Quant à Yoichi, il commence à mieux comprendre la vie à l'époque contemporaine, même si son phrasé et son comportement dérapent parfois. D'ailleurs, porter toujours ce hakama est la marque qu'il ne veut toujours pas ressembler aux autres.

Pourtant, l'épisode de la leçon de drague est particulièrement amusant, avec un côté triangle amoureux (quoi que... plutôt double triangle) qui à coup sûr continuera de fournir la série en anecdotes et événements divers.

Donc un deuxième volume qui permet à la série de se donner un profil qui, s'il ne lui est pas propre, lui donne ses marques. High School Samourai ne sera sans doute pas le shônen de l'année, mais au moins fait-il amuser ses lecteurs avec une nouvelle histoire sentimentale.

Editeur : Asuka
Collection : Shônen
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Monthly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-84965-661-7
ISBN 10 / ASIN : 2849656615
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.