Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Insurrection (La Guerre de la Reine Araignée - 2) - Reid, Thomas M.

Mots clés : chronique avis livre fantasy fantasy elfe quete araignee

La première parution en français de cet ouvrage a été publiée sous le titre : La cité des toiles chatoyantes.

A Menzoberranzan, la Cité des Araignées, la faiblesse des prêtresses inquiète les mères Matrones. Une expédition est envoyée à Ched Nasad, la Cité des Toiles Chatoyantes, pour découvrir si le silence de Lolth a aussi touché ce lieu et ses habitants.

Dans les tunnels d'Outreterre, les dangers sont permanents pour le groupe de Menzoberranyrs. Mais l'arrivée des membres du groupe dans Ched Nasad ne leur laisse présager rien de bon. Ils ressentent la tension grandir chez les esclaves. Les prêtresses drows ne sont plus craintes. Les aventuriers devront vite remplir leur mission s'ils ne veulent pas se retrouver au coeur du conflit qui va éclater dans les rues de la cité des Toiles Chatoyantes.

Nouvel auteur pour ce deuxième volet de La Guerre de la Reine Araignée, Thomas M. Reid s'emploie dans un style différent, à reprendre l'histoire là où son homologue, Richard Lee Byers, l'avait laissée. Un exercice des plus réussi qui transporte le lecteur dans les profondeurs d'un monde où l'inaction est synonyme de mort. Un récit plein de rebondissements et qui permet de s'attacher à certains des protagonistes dans le monde sordide des drows.

Editeur : Milady
Collection : Royaumes Oubliés
Année de publication : 2009
Maison d'édition d'origine : Wizards of the Coast
Année de 1e publication VO : 2002
Année de 1e publication VF : 2005
Nombre de pages : 378
Langue originale : anglais
Traducteur : Joly, Fabrice
Illustrateur : Brom
ISBN 13 : 978-2-8112-0189-0
ISBN 10 / ASIN : 2811201890
Prix : 19,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.