Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Vestiges (Le chant des stryges - 5) - Corbeyran, Eric & Guérineau, Richard

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne fantastique stryge conspiration societe secrete

Après la brutale rencontre qui a eut lieu avec une stryge lors de leur séance de spiritisme, Josh fait des cauchemars sur les circonstances de la mort de Kelly, victime de l'une de ces créatures et qui fut à l'origine de son retrait de la chasse aux stryges. Josh ne s'en est jamais vraiment remis mais compte pourtant, cette fois, arriver à son but. Cependant, les notes prises pendant la séance par Graham n'ont aucun sens actuellement. Les chasseurs n'ont pas les moyens nécessaires pour essayer de trouver une signification à ce message.

L'Ombre, quant à elle, est sur la piste de Sandor G. Weltman. Elle va se rendre à la Western Union Chemical, de là d'où provenait les produits qu'elle a fait explosé il y a peu (au début du tome précédent). Malgré son charisme inhérent et son impressionnante faculté de faire croire en ce qu'elle dit, elle va avoir des ennuis avec le service de sécurité, mais reviendra quand même avec quelques réponses.

Avec ce cinquième tome, on est maintenant complètement immergé dans l'univers que tisse Eric Corbeyran. Au début, les choses semblent ne pas trop avancer avec ce long flashback, mais il est aussi présent pour nous montrer combien la rencontre avec une créature peut être dévastatrice. Et puis, l'histoire va s'emballer et les personnages vont se retrouver devant un choix à faire. Ce n'est pas qu'ils aient beaucoup le choix non plus

En tous cas, ce cinquième tome confirme sans plus aucun doute que cette série fait partie de celles qu'on ne peut pas louper.

Editeur : Delcourt
Collection : Machination
Année de publication : 2004
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 2-84789-613-9
ISBN 10 / ASIN : 2847896139
Prix : 12,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.