Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Mortelle protection (Cole et Pike - 11) - Crais, Robert

Mots clés : chronique avis livre thriller

La bonne fortune a toujours souri à Larkin Conner Barkley, jeune et séduisante jet-setteuse de Los Angeles. Jusqu'à son accident de voiture nocturne dans une rue déserte. Les passagers de l'autre véhicule - un couple d'investisseurs et un trafiquant - se sont hâtivement dispersés. Elle n'aurait pas du les voir ensemble. Depuis, la vie de Larkin est devenue un cauchemar : ceux qui tentent de la tuer la retrouvent de planque en planque malgré les efforts du FBI et de la société de protection payée par son père. Qui l'a trahie ?

Heureusement pour elle, elle dispose du meilleur protecteur qui soit : le ténébreux Joe Pike. Ancien commando, ancien flic, ce mercenaire endurci et solitaire n'hésite pas à refroidir les tueurs à gage qui sont à leurs trousses. Il est déterminé à garder en vie le " paquet " qui lui a été confié, à tout prix. Or la meilleure défense, c'est l'attaque. Pour sauver Larkin, il faut démêler l'écheveau d'embrouilles qui entoure la jeune fille et retrouver rapidement leur mystérieux adversaire. Pour cela, il ne pourra compter que sur lui-même et son partenaire, le brillant détective Elvis Cole.

Nous retrouvons ici le duo d'enquêteurs favori de Robert Crais, focalisé cette fois sur l'énigmatique Joe Pike. Nous découvrons donc ici des détails de son passé, fêlures secrètes qui éclairent la personnalité de ce personnage au dehors sombre et taciturne, nous le rendant particulièrement attachant. D'autant que le voici ici à la colle avec une bimbo qui est à son extrême opposé, leur tandem forcé produisant des étincelles : la rencontre de la belle et la bête... Tous les personnages, avec leur côté humain, sont bien ficelés et très crédibles.

L'intrigue reste assez classique mais de bonne facture, le suspense reste haletant de bout en bout. Ripoux, narcotrafiquants, terroristes, les méchants de manquent pas. Les rebondissements et actions violentes s'enchaînent sans temps mort.

Ce thriller captivant dévoré le temps de le dire m'a donné envie de découvrir Pike et Cole dans d'autres romans de l'auteur !

Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 436
ISBN 13 : 978-2-26618857-9
ISBN 10 / ASIN : 2266188577
Prix : 7,30
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.