Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Une saison pour les morts - Hewson, David

Mots clés : chronique avis livre thriller

Sara Farnese, installée comme souvent à la Bibliothèque du Vatican, ne comprend pas bien ce que lui veut son collègue et ex-amant Stefano Rinaldi, mais elle est sûre qu'il ne lui fera pas de mal, même s'il tient un revolver et qu'il a l'air d'un fou. Plus tard, elle se retrouve quasi sans réaction devant le corps écorché de son amant, et ce calme sidère Nic Costa, le jeune inspecteur qui la trouve belle, et inquiète Luca Rossi, son partenaire, un vieux flic usé et revenu de tout.

Dans ce roman imprégné de la touffeur d'un mois d'août romain caniculaire, l'action est incessante. La mise en scène des meurtres est intéressante, servie par une écriture efficace. Les personnages ne sont pas faciles à appréhender, semblant souvent incohérents, tels Michael Denney, ou quasi omniscients, comme Hanrahan. Toutefois, pour qui cherche une intrigue où les rapports entre Rome et l'état souverain du Vatican tiennent une large place, c'est une lecture très plaisante.

Editeur : Pocket
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 544
ISBN 13 : 978-2-266-16770-3
ISBN 10 / ASIN : 2266167707
Prix : 7,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.