Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

A retelling of a classic Brave Story (A retelling of a classic Brave Story - 12) - Miyabe, Miyuki & Ono, Yoichiro & Ono, Yoichiro

Mots clés : chronique avis manga shônen

Le fait que la ville de Zarkelheim ait envoyé son tir à ondes télépathiques inquiète fortement Wataru qui décide de laisser le combat au chevalier Ronmel et de foncer vers la capitale du sud. Mais ses adversaires tentent de l'en empêcher. À l'intérieur de la tour, Katsu tente déjà d'arrêter la créature qui se cache en Kaori, et cette créature, elle la connaît, pour avoir reconnu sa marque., c'est pendant l'affrontement entre ces deux femmes qu'arrive l'apprenti héros, qui lui n'est absolument pas au courant de l'identité réelle de Kaori Daimatsu.

Comme les volumes précédents, ce douzième opus continue dans le grand spectacle et les révélations en tous genres. Aussi le scénario va porter sur le parasite, mais aussi va nous faire connaître le chancelier du continent sud, en fuite actuellement, et d'autres adversaires comptant parmi les rangs des Sigdras. Le tout est assez bien orchestré, bien qu'assez loin du roman à l'origine de l'histoire.

Néanmoins, c'est un shônen efficace, après s'être un peu cherché. Efficace, sans être vraiment dans l'originalité, ce qui est sa plus grande faiblesse à mon sens. Néanmoins nous ne sommes pas encore arrivés dans la partie finale, donc on peut penser que Yôichirô Ono nous prépare encore des surprises.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Comic Bunch
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-351-42281-6
ISBN 10 / ASIN : 2351422813
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.