Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Schwarz (Eclipse - 3) - Ozanam, Antoine & Vastra, Sébastien

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne science fiction quete voyage

Rudy se réveille doucement... mais il se remémore le rude combat contre le Müde dans le vaisseau. Angie est à ses côtés, et doit lui apprendre ce qu'il est arrivé à son corps... Pendant ce temps, Mika et les autres sont dans la ville droide, ou ce qu'il en reste. L'eucladien les amène jusqu'à un androïde de l'armée terrienne quelque peu modifié qui semblait attendre Mika. Étrangement, l'eucladien et lui connaissaient le père de cette dernière.

Autant les deux opus précédents m'avaient marqué en bien, autant ce troisième tome des aventures de Mika me laisse réellement sur ma faim. En effet, les événements s'enchaînent vraiment rapidement, et trop peu d'éléments d'explications viennent étayer le tout. Peut-être est-ce le faible nombre de page qui influence, ou l'attente trop longue entre les deux tomes qui m'ont fait beaucoup oublier les acquis précédents, mais là... on est dans le soucis récurrent des séries franco-belges.

Pourtant, graphiquement, c'est toujours aussi bien travaillé, et la colorisation est impeccable. Mais le scénario aurait mérité plus d'espace. D'ailleurs, le mot fin semble aussi pratiquement improbable, tant les possibilité de suites sont importantes, et ce jusqu'à la dernière ligne. Les auteurs en resteront-ils là, où une nouvelle série prendra la place d'Eclipse ? Même si ce volume m'a déçu (et ce sans compter que, contrairement au deuxième volume, il n'y a pas de pages bonus pour la première édition), je serai quand même ravi de retrouver ces personnages dans un nouveau space opera.

Qu'en décidera Vent d'Ouest ? Réponse peut-être en cette nouvelle année, qui sait.

Editeur : Vents d'Ouest
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-7493-0474-8
ISBN 10 / ASIN : 2749304741
Prix : 12,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.