Les Chroniques de l'Imaginaire

Love & Collage (Love & Collage - 12) - Inoue, Kazurou

Hachibé déprime, vu que la pension raisonne tant elle est vide. Mlle Ameyagi est le plus souvent avec son fiancé, Ôtori est partie en tournée, et Ayame a ses propres affaires à présent. Certes, elles sont heureuses, mais Hachibé a du mal à l'accepter. Et voilà que Yukari décide d'avouer très simplement ses sentiments pour lui. Elle comprend qu'il est amoureux de Sakurako, alors elle le laisse à son amour. Voilà une déclaration qui lui brise le cur...

Mais au retour à la pension, c'est le drame. Sakurako, en voulant nettoyer la chambre d'Hachibé, est tombée sur le placard secret où sont toutes les photographies des trésors du jeune fétichiste. Elle entre dans une rage folle et ne veut plus jamais lui adresser la parole !

Clap ! Voici donc l'ultime volume de la série, malheureusement bien trop court pour me satisfaire complètement, tant j'aimais cette sympathique série qui a su trouver ses marques. Le final, un peu trop dans l'humour est pourtant pas si mal ficelé, même si on aurait été la suite, plus sentimentale. Ma foi, tant pis, et tant mieux dans un autre sens. Au moins la série a su garder son dynamisme jusqu'au bout, ce qui n'est pas donné à toutes les productions japonaises ou autres.

Donc Love & Collage s'avère être un bon shônen sentimental, à mettre dans les étagères des fans du genre sans aucun complexe. Elle aura su nous faire rire, mais aussi tirer une larme parfois, quand certaines filles partaient de la pension. Bravo à son auteur que l'on attend au tournant pour sa prochaine série !

Et merci à lui pour avoir ajouté son court manga de jeunesse à la fin de ce présent volume. Il est plutôt sympathique, vous verrez.