Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

South Bronx - Rodriguez, Abraham

Mots clés : chronique avis livre polar

Mink, le peintre qui ne peint plus, et Monk, l'écrivain en panne d'inspiration, se sont disputés. Cela leur permet d'être disponibles pour Alex, leur ami adepte de la vie en pointillés, à qui il arrive quelque chose de rare : se réveiller aux côtés d'une parfaite inconnue sans avoir aucun souvenir de la façon dont elle a pu arriver là.. Monk, qui le sait, se remet à écrire, et Mink en la voyant a de la fièvre dans les doigts.

Pour Myers, l'agent du FBI, dix millions de dollars sont une bonne raison, sinon la seule, de se donner du mal, et tant pis pour ceux qui se trouvent sur sa route.

Ce roman est sûrement plus plaisant pour ceux qui connaissent les lieux où il se déroule, et qui peuvent donc visualiser les déplacements de l'action et des personnages. Les lecteurs qui en sont incapables apprécieront l'écriture à plusieurs voix, matérialisées par les modifications typographiques, quitte à regretter de n'avoir pas vraiment d'explication qui en fasse autre chose qu'un artifice stylistique. Les personnages sont intéressants, et plus atypiques qu'il n'y paraît, et l'intrigue est bien tendue. En somme un bon moment de lecture à l'américaine.

Editeur : Le serpent à plumes
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 352
ISBN 13 : 978-2-268-06850-3
ISBN 10 / ASIN : 2268068501
Prix : 21
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.