Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 22) - Arakawa, Hiromu

Mots clés : chronique avis manga shônen

Pride est un redoutable adversaire et personne ne semble à même de lui tenir tête, Greed également ressent la difficulté de l'entreprise. Il est alors temps pour Van Hohenheim et Alphonse Elric de tenter une manœuvre inattendue. Du côté de Central City, cela bouge également pas mal, Mustang et sa petite troupe semant le désordre avec une facilité déconcertante, le tout sans tuer aucun soldat des forces régulières. Olivia Armstrong dévoile également ses préparatifs. Face à la menace de cette rébellion, les clones inhumains sont activés.

Le récit se déroule sur plusieurs fronts mais tous ne tardent plus à converger sur Central City. Hiromu Arakawa fait progresser à pas de géant les gentils héros. Toute difficulté semble tomber mais la fin prend une tournure moins aisée, histoire d'entretenir un peu de suspense. Le rythme évolue par à-coups, certaines scènes semblent anormalement longues, notamment des escarmouches avec Mustang, au vu de leur intérêt. La mise en page et le graphisme reste sages, les personnages pouvant tout de même basculer dans la caricature à quelques rares moments, histoire de soulager un peu cette succession de combats au ton sérieux.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-3514-2448-3
ISBN 10 / ASIN : 2351424484
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.