Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Superior (Superior - 3) - Ichtys

Mots clés : chronique avis manga shônen fantasy demon

Exa le Héros est troublé. Il doit répondre à la convocation de son roi où, il le sait, il sera fortement puni pour trahison contre la race humaine... et tout cela parce qu'il refuse de tuer les monstres. Cela, son équipe l'ignore, y compris Sheila, le roi-démon. Exa aimerait trouver les mots justes, mais n'y arrive pas. Il décide donc de se rendre seul au palais, pour éviter à ses amis de subir les conséquences des ses propres problèmes. Le soucis, c'est qu'il s'explique si mal que les autres pensent qu'il n'a plus besoin d'eux !

Mais surveillant le palais, un monstre découvre l'arrivée du héros en ces lieux, et court prévenir l'ersatz du roi-démon, qui le réprimande bien entendu, mais qui décide alors l'assaut du château. Hors de question de passer pour une moins que rien devant l'originale, et suivre ses instructions.

Fidèle à sa parole, Exa suit la logique qui est la sienne et ne déroge pas à son intime conviction. Dans ce volume, Ichtys nous permet de découvrir les origines de ce héros, et même de rencontrer l'ancien. Elle nous invite à réfléchir à travers la discussion entre le prince Juno et Exa. Pour le reste, j'avoue avoir été un peu déçu par le côté relativement classique de l'attaque des monstres, qui aurait sans doute mérité une meilleure narration pour entrer dans une ambiance plus noire.

De plus, il me manquait ces altercations entre Sheila et Exa, qui ont fait tout le charme des deux premiers opus. J'espère donc que le quatrième, qui vient de paraître, permettra de revenir aux origines... ou de révéler une nouvelle piste plus originale encore... ce qui manquait à ce volume.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 177
ISBN 13 : 978-2-35592-116-2
ISBN 10 / ASIN : 2355921164
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.