Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Bitter virgin (Bitter virgin - 2) - Kusunoki, Kei

Mots clés : chronique avis manga seinen

Kazuki est vraiment folle... de Daisuke. D'aussi longtemps qu'elle le connait. Alors ce n'est pas maintenant qu'il a dit qu'il sortait avec elle qu'elle acceptera qu'il soit intéressé par une autre fille ! Heureusement, Daisuke arrive à temps pour désamorcer la situation... qui aurait pu dégénérer.

Mais bon Daisuke, lui, est de plus en plus amoureux de Hinako, ce que personne ne semble voir, tant le parfait petit couple est montré et remontré. Personne, sauf Yuzu. La voisine de Daisuke était là au moment où ce dernier a perdu son père, et c'est sa meilleure amie depuis bien longtemps. Alors forcément, elle le connait par coeur.

Dans ce deuxième volume, Kei Kusunoki développe les intrigues amoureuses de ses personnages, dont certaines qu'on ne prévoyait pas à la base. Certains événements, parfois dramatiques, ou plus sympathiques, vont aussi précipiter les choses. Côté intéressant, c'est que Kazuki n'est pas décrite comme une grande méchante comme la Manami de Life

L'histoire évolue donc bien, même si personnellement j'ai été moins touché que dans le premier volume. Sans doute par un côté trop classique à la shôjo de l'histoire. J'attends donc le troisième avec un oeil plus critique. Que fera Kusunoki pour développer son intrigue d'une façon plus originale ? Je suis sûr qu'elle en a le potentiel.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Young Gangan
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 206
ISBN 13 : 978-2-35592-123-0
ISBN 10 / ASIN : 2355921237
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.