Les Chroniques de l'Imaginaire

Entre le 1 et le 0 (Neuro, le Mange-Mystères - 10) - Matsui, Yusei

Le troisième sphinx semble un piège mortel pour le démon qu'est Neuro... Que peut donc faire Yako pour le sauver, devant un Yûya Higuchi persuadé du bien fondé de ses actes ? Il faut dire que son passé est bien noir, comme on va le découvrir. Cependant de son côté, Hal n'attendait pas sagement que Neuro détruise ses protections une à une. La figure sombre d'un bâtiment en mer s'avance...

Décidément, Yusei Matsui a fait de gros progrès dans sa façon de mettre en scène ses scénarios, et dans leur tenue aussi. L'histoire présente est la plus longue et la plus intéressante présentée depuis le début de la série. On se doute que par la suite, on retrouvera celle de Sai, alias X, mais pour l'heure Hal se montre à la hauteur de toutes les espérances. Quant à Yako elle aussi évolue fortement, et est mise à contribution d'une façon fort étonnante... primordiale même.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer avec les mangas. Si le début peut paraître mauvais, la suite peut donner de grandes surprises ! Vivement la suite, si elle est de cet acabit.