Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

A retelling of a classic Brave Story (A retelling of a classic Brave Story - 14) - Miyabe, Miyuki & Ono, Yoichiro & Ono, Yoichiro

Mots clés : chronique avis manga shônen

Contre toute attente, l'arrivée soudaine de Hade a surpris tout le monde, Sigdras comme l'apprenti héros Wataru lui-même. Profitant de son avantage, Hade charge ses anciens alliés en faisant des ravages, et en exortant Wataru à se rendre aussi vite que possible délivrer Daimatsu.

Mais voilà, Wataru est à bout de forces tant les combats sont rudes. Son saut manquait de puissance, et le voilà chutant vers ses adversaires. C'est alors qu'apparaît la silhouette du chien Cerbère qui était le partenaire de maître Book : Peter. Et par malheur, la pierre de pacte a disparu de son front, donc il est redevenu une véritable bête sauvage. Est-ce la fin du héros ?

Bon, vous vous doutez bien que non, puisque la série est loin d'être achevée. Principal attrait de ce quatorzième opus, le combat mental de Wataru dans l'univers créé par Onba, où cette dernière essaye de se faire passer pour la vraie Kaori. Un débat fort intéressant sur la véritable personnalité de la jeune femme, qui nous explique par série de flashback les raisons qui l'ont conduite à devenir une voyageuse, à l'égale de Wataru et de Mitsuru Ashikawa.

D'ailleurs, ce dernier est en plein affrontement avec le chef des Sigdras, et devant les yeux de la princesse Zofie semble en grande difficulté.

Donc un opus de très bon acabit, comme le laissait entendre le volume précédent. Ouf ! Enfin la fin de la vache maigre dans Brave Story.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Comic Bunch
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-351-42470-4
ISBN 10 / ASIN : 2351424700
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.