Les Chroniques de l'Imaginaire

Time's up (version bleu, jaune ou purple)

Time's up, le jeu qui rend fou de rire. C'est un jeu d'équipe dont la règle est simple : faire découvrir, en un temps donné, le plus de personnages à votre/vos coéquipier(s).
On peut y jouer de 12 à 99 ans, à partir de 4 joueurs.

Au départ, chaque joueur reçoit plusieurs cartes sur lesquelles sont inscrits des noms de personnages. Il en écartera deux et les autres formeront une pioche commune entre tous les joueurs.

Le jeu se déroule en trois manches :

L'équipe qui aura découvert le plus de personnages au cumul des trois manches remporte la partie.

Honnêtement, mon jeu favori du moment pour animer une soirée entre amis pour peu qu'ils laissent leur timidité au vestiaire (sinon, préférez un bon scrabble). Fous-rires garantis. Nul besoin d'avoir une culture générale immense. Les plus aguerris choisiront exprès de garder les personnages inconnus.

On ne se moquera pas si Mendeleïv n'était pas un célèbre compositeur russe ou si Cthulhu vous évoque plus une faute de frappe que H.P. Lovecraft. L'important est de faire deviner, par n'importe quel moyen, pas d'étaler sa science.

De même, les écarts générationnels peuvent pimenter l'affaire : si vous avez grandi avec Garcimore et ses tours de cartes, il n'est pas certain que votre cousine de vingt ans ait jamais entendu parler de lui et alors là, bon courage.