Alors que Kate pensait en avoir fini et bien fini avec les métamorphes de la Meute et leur irascible mais si séduisant chef, Curran le lion-garou, la jeune femme est missionnée par la Meute elle-même pour retrouver des cartes qu'on leur a volées. Et chacun sait que les cartes de la Meute sont les plus précises pour indiquer les zones magiques.
En tant qu'Amie de la Meute et seule membre de l'Ordre en qui les métamorphes ont confiance, Kate ne peut refuser cette mission et va devoir à nouveau s'allier aux garous pour retrouver leurs cartes, qu'un mystérieux individu capable apparemment de téléportation semble prendre un malin plaisir à leur revoler fréquemment.
Sauf que la magie prend brusquement un tour bizarre. Alors que les vagues magiques se succédaient d'habitude à un rythme relativement régulier, les voici qui se déroulent de plus en plus vite, de plus en plus fort. En fait, tout cela annonce un tsunami magique, comme celui qui a balayé la civilisation deux siècles plus tôt. Et les anciens dieux perdus dans le temps et l'oubli pourraient bien en profiter pour ressurgir en force.
Une nouvelle mission pour Kate Daniels, qui voit par la même occasion l'ombre de son passé se profiler à l'horizon. Le lecteur ne sait toujours pas qui est son vrai père, mais on a de plus en plus d'indices...