Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Piège de sang (Micah et les voix de la jungle - 4) - Lepage, Frédéric

Mots clés : chronique avis livre jeunesse sfff thailande

La vie n'est jamais monotone au Camp des Eléphants, au coeur de la forêt thaïlandaise. Pourtant, la famille Boissel préfèrerait certainement moins de sensationnel : un géologue est assassiné en aval de leur installation, sur le terrain militaire voisin. Le lieutenant Sarasak, chargé de l'enquête, est bien décidé à en accuser Antoine, quitte à fabriquer de fausses preuves. Est-ce lié au riche gisement que le géologue pressentait sous la rivière qui traverse le Camp des Eléphants ?

Mais un danger plus insidieux menace également Micah : Malgré la dureté et la cruauté du lieutenant Sarasak, qui plus est ennemi de sa famille, l'adolescent est captivé par le magnétisme de l'officier. La fascination semble réciproque et leurs rencontres secrètes ne sont pas sans inquiéter. Micah, déjà écartelé entre sa famille adoptive européenne et ses racines thaïlandaises, est troublé davantage encore par ses conversations avec le jeune militaire.

Ce tome de la série Micah et les voix de la jungle est particulièrement riche : entre un meurtre à élucider et les mystérieuses relations entre Micah et Sarasak, le lecteur n'a pas le temps de s'embêter. D'autant que la vie ne s'arrête pas pour autant au Camp des Eléphants : la mousson a coupé la route du camp, forçant les Boissel à emprunter un buffle et une carriole au temple bouddhiste voisin ; d'anciens voisins bordelais viennent en séjour profiter des conseils psychologiques d'Antoine ; la vétérinaire Sathida a de grands projets pour soigner les éléphants par l'acupuncture...

On prend donc toujours autant de plaisir à plonger dans la jungle thaïlandaise à la suite de Micah et sa famille !

Editeur : Msk
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 254
ISBN 13 : 978-2-7024-3476-5
ISBN 10 / ASIN : 2702434762
Prix : 10
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.