Les Chroniques de l'Imaginaire

At Laz Meridian (At Laz Meridian - 5) - Satoru, Yuiga

Merlin vient de permettre à Mana de retourner dans son monde pour y retrouver ce qu'elle y avait perdu. À son départ, le seigneur Raven, alias Arthur lui-même, évoque avec son mentor les progrès de la jeune fille et de son chevalier servant, Lancelot. Peut-être parviendront-ils à briser la malédiction de la fée Morgane, amoureuse du preux chevalier et de son frère. Mais celle-ci a aussi des vues sur l'autre monde, et pense avoir trouvé un moyen de l'atteindre. Fey, sosie de Morgane dans le vrai monde, sera-t-elle touchée par le désir de vengeance de Morgane ?

Après quelques épisodes que je pourrais qualifier de mous du genoux, la série de Yuiga Satoru semble être parvenue à son rythme de croisière, avec des personnages mieux utilisés pour une meilleure compréhension générale. Il faut dire que pour une série à six volumes à peine, il était temps dans le cinquième opus de placer les derniers personnages ! Ainsi, les histoires s'accélèrent, les révélations pleuvent, et annoncent un final qui pourrait donner son lot de surprises, dans le seul amoureux s'entend, nous sommes dans un shôjo !

En tout cas, la lecture de ce cinquième opus s'est avérée bien plus intéressante que les premiers volumes. Ceci est sans doute aidé par une meilleure mise en scène. Rendez-vous donc pour le dernier volume, pour un avis plus général de la série.