Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Trinity Blood (Trinity Blood - 10) - Yoshida, Sunao & Kyujyô, Kiyo

Mots clés : chronique avis manga shôjo vampire

Personnages originaux : Shibamoto Thores

Revenus de l'Empire pour la ville de István, Abel et Esther ont la surprise de découvrir que cette dernière y est considérée comme une héroïne ! Journalistes sont là avec les caméras, et bien décidés à recueillir une interview de celle qui a inspiré le personnage principal d'une nouvelle comédie musicale qui sera au programme des festivités de ce week-end ! Or Esther ignorait tout de cela... heureusement, le père Tres arrive pour les tirer de ce mauvais pas.

On aurait pu croire que les intrigues de cour auraient été limitées à l'Empire, mais ce volume démontre qu'il n'en est rien. Les humains démontrent qu'eux-aussi, même au sein de l'Église, sont pourris jusqu'à la moelle. L'intrigue ainsi mise en scène est fort agréable à découvrir, même si elle est un peu convenue et ainsi facile à anticiper. Ne chipotons pas, le résultat est efficace et permettra sans aucun doute de faire durer le plaisir pendant plusieurs tomes, le temps de découvrir, enfin dévoiler, les commanditaires des événements présents.

C'est une bonne nouvelle, puisque je ne m'attendais pas à un résultat intéressant au départ. À suivre donc.

Editeur : Kana
Collection : Dark Kana
Année de publication : 2009
Magazine de prépublication : Asuka
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 176
ISBN 13 : 978-2-5050-0879-8
ISBN 10 / ASIN : 2505008795
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.