Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La princesse au petit pois - Andersen, Hans Christian & Marnat, Annette

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album conte

Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse. Jusque là, rien d'anormal. Mais lui voulait épouser une princesse, une vraie, une livrée avec le certificat d'authenticité. Et parmi toutes les prétendantes qui se présentaient à lui, certes fort aimables et fort jolies, il n'avait jamais la certitude qu'elles pouvaient être de véritables princesses. Du coup, il se morfondait. Mais un jour de pluie arriva au château une jeune fille qui se présenta comme une princesse, malgré son allure complètement trempée. La mère du prince eu alors une idée pour testée la princesse.

Les contes classiques ont toujours la côte. La preuve, ils sont toujours adaptés et réadaptés. Ici, c'est une nouvelle adaptation, courte dans le texte, qui a été faite, le tout illustré par les dessins pastel d'Annette Marnat. Les dessins sont beaux, c'est certain, mais on peut quand même toujours regretter que le texte soit toujours autant retravaillé. Les textes originaux, parfois plus abruptes dans la syntaxe, ont quand même beaucoup de charme. Mais sinon, c'est toujours une bonne chose de revenir aux classiques des contes, même s'il en sort de bons aussi de nos jours.

Editeur : Père Castor
Collection : Les classiques du Père Castor
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 24
ISBN 13 : 978-2-0812-3093-4
ISBN 10 / ASIN : 2081230933
Prix : 4,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.