Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Folles passions (Folles passions - 2) - Kamimura, Kazuo

Mots clés : chronique avis manga seinen

Comme dans le premier volume, nous suivons la vie décousue d'un dessinateur d'estampes au temps d'Edo, Sutehachi. Celui-ci passe son temps à dépenser de l'argent qu'il n'a guère pour boire au lieu de s'occuper de la santé de celle avec qui il couche, O-Shichi. Et quand elle va mieux, c'est pour mieux la dévergonder davantage. Il ignore alors qu'un drame se produira.

Dans ce deuxième opus, il n'est que peu question du vieux maître, Hokusai, mais plutôt de la vie qui apparaît comme misérable des habitants de ce quartier d'Edo, ainsi que l'on nommait Tokyo naguère. Par ce côté, ce volume est bien intéressant. Par contre je n'ai été que peu intéressé par la vie de débauche de son personnage principal. Les actes de O-Shichi sont bien plus intéressant dans la portée philosophique ou sociologique qu'ils démontrent.

Bref, un volume qui plaira aux amateurs les plus éclairés, à ne pas mettre entre les mains de tous, et surtout pas des plus jeunes.

Editeur : Kana
Collection : Sensei
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 337
ISBN 13 : 978-2-5050-0898-9
ISBN 10 / ASIN : 2505008981
Prix : 18
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.