Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Kokkuri-san (Hanako et autres légendes urbaines - 2) - Esuno, Sakae

Mots clés : chronique avis manga shônen

De nouvelles enquêtes arrivent à M. Aso et à ses deux assistantes. La cousine de Kanaé est tombée subitement malade, en perdant la vue, puis un à un chacun de ses cinq sens. Hanako pense qu'il s'agit de la fable du nerf optique. Mais pour la soigner, il va falloir savoir les raisons exactes qui lui ont fait croire à cette fable. Comment faire pour atteindre la conscience d'une jeune fille qui se coupe volontairement du monde ?

Puis, ce sont des collégiennes qui se retrouvent en danger de mort. En effet, tous les jours, une collégienne est poussée sur les rails quand le train arrive... et à chaque fois, les auteurs des méfaits sont les prochaines victimes ! Que faire pour enrayer ce cercle sans fin ?

Ces nouvelles enquêtes sont tout aussi bien travaillées que dans le premier opus, avec des gadgets en moins, ce qui n'est pas plus mal. Mais la vraie nouveauté dans ce deuxième opus, c'est que Sakae Esuno travaille plus sur le ressenti de ses personnages, en particulier Hanako et Kanaé. Quant à M. Aso, il reste tout à fait mystérieux, mais il va devoir se dévoiler et prendre une décision très importante, et ce très vite. Pour connaître cette décision, il faudra néanmoins attendre le troisième opus de la série.

Patientons donc...

Editeur : Casterman
Collection : Sakka
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Ace
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 227
ISBN 13 : 978-2-203-02670-4
ISBN 10 / ASIN : 2203026707
Prix : 6,9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.