Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Naruto Shippûden (Naruto Shippûden - 8)

Mots clés : chronique avis audiovisuel série télé ninja manganime pouvoir

Épisodes 312 à 324

3 DVD

39,99 €

Orochimaru confie à ses sbires un jeune garçon qui contient en lui une puissance cachée. Seul son second sait comme faire pour la révéler jusqu'à présent, mais comme il n'est pas très bon combattant, c'est une jeune femme qui va le protéger et prendre soin de lui en attendant qu'il soit prêt.

De son côté, Naruto reçoit l'ordre par son maître, l'ermite Jiraya, de tout faire pour réussir à allier son esprit à ceux des crapauds, et ce pour maîtriser son chakra du vent et découvrir de nouvelles techniques. Ceci est plus facile à dire qu'à faire, parce que les amis crapauds de Naruto sont peu disciplinés, et toujours entrains à manger. On est bien loin des techniques utiles sur le terrain.

Quant à Kakashi, il entraîne les siens à la recherche des hommes d'Orochimaru, en particulier de leur base secrète. Il ignore qu'ils ont en renfort une ninja capable d'utiliser des techniques inédites, et interdites.

Si le contenu est intéressant, puisque les histoires ne se déroulent pas de même dans la série manga, ce qui m'étonne c'est cette réalisation manquant véritablement de contenu, de rythme, d'intérêt général en fait. C'est tellement lent que j'ai failli m'endormir devant un des épisodes, où il ne se passe quasi rien.

En plus, on passe de certains combats qui peuvent impressionner les plus jeunes, à des scènes où l'on frise complètement le ridicule avec l'entraînement des crapauds, ce qui là peut être rébarbatif pour les plus âgés. Bref c'est assez déroutant, le manga lui-même étant plus tranché sur la question.

Donc je n'ai pas été convaincu par ce huitième coffret qui n'a, pour ma part, pas tenu ses promesses. Après tout, Naruto est la meilleure vente mondiale de manga et d'anime... et tous les garçons dans la cour de récré portent un T-shirt ou y jouent... Voilà pourquoi j'étais déçu... et j'espère que ce n'était qu'un passage à vide dans la série.

Editeur : Kana
ISBN 10 / ASIN : B0034N7KM6
Production : Shippuden
Réalisation : Date, Hayato
Créateur de la série : Kishimoto, Masashi
Année de sortie : 2010
Durée : 13 x 23
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.