Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Doubt (Doubt - 4) - Tonogai, Yoshiki

Mots clés : chronique avis manga shônen

Yû est attrapé, et son loup se dévoile. Il explique ses raisons, en déclarant les fautes des autres joueurs, décédés. Pourtant, il en reste un encore en vie, Hajime... Il reste à le tuer proprement. S'il reste une corde pour cela. Sinon tant pis... la hache suffira.

Révélations, contre-révélations, cette fois le scénario ne laisse aucun répits au lecteur. Yoshiki Tonogai finit par dévoiler la vérité, sans oublier de terminer son histoire, et non de rester juste après la révélation. C'est une bonne idée. En effet, une bonne conclusion permet au lecteur de garder une bonne image d'une série, et donc de continuer à suivre son auteur pour la suite de sa carrière.

Néanmoins, le troisième volume de Doubt m'avait pas mal refroidit. Cette fois, la fin est d'une meilleure réussite, nonobstant les graphismes qui restent simples. Le thriller est cependant bien gardé jusqu'au bout, si bien que même s'il n'y a pas l'unanimité dans l'appréciation de Doubt, le buzz va plutôt dans son sens. Tant mieux pour l'auteur.

J'espère donc que nous reverrons une série traduite en français dans le futur. Pourquoi pas sa nouvelle série, Judge, qui parait dans le Shônen Gangan ?

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 210
ISBN 13 : 978-2-35592-168-1
ISBN 10 / ASIN : 2355921687
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.