Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Blazer Drive (Blazer Drive - 3) - Kishimoto, Seishi

Mots clés : chronique avis manga shônen

Tandis que Daichi et Misora s'apprêtent à parler avec le grand blazer Tenjik, qui s'avère être un hérisson (!), Kuroki obéit aux ordres de la chef de district pour trouver des utilisateurs de mystickers rares. Un informateur le met sur une piste de quelques blérants qui font le mariole. Leur planque serait sous un pont de la cité. Le soucis, c'est que si ces petites frappes n'offrent aucune résistance à un guardian de ce niveau, il n'en est pas de même pour celui qui s'est caché en eux... Et qui porte un bien étrange mysticker.

On passe aux choses sérieuses avec ce troisième opus. L'entraînement, nécessaire, de la team Ôzora, se déroule relativement rapidement pour un shônen, et l'équipe des bandits se dévoile, avec leurs aides - en l'occurrence des mystickers mythiques. On assiste à une multiplication des pouvoirs, qu'il conviendra plus tard de contrer pour nos guardians en herbe.

Donc un troisième opus qui suit la logique du deuxième : actif et efficace, à défaut d'être véritablement novateur ou passionnant. Il ne décevra cependant pas les fans de la série, à défaut d'en convaincre d'autres.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Rival
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-351-42532-9
ISBN 10 / ASIN : 2351425324
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.