Une jeune fille est allée visiter le muséum d'histoires naturelles avec son père. Elle y a vu des dinosaures. Elle est même persuadé qu'au moins un d'entre eux l'a vue aussi. Bien sûr, pour son père, c'est impossible. "Ce ne sont que des os" lui répond-il. Mais s'il avait tort ? Du coup, la jeune fille voit des dinosaures partout maintenant. Un stégosaure près de la station service. Un ptérodactyle qui avait le fil de son cerf-volant dans son bec. Un iguanodon lors de leur promenade en barque sur le lac. Est-ce elle qui imagine des choses ou son père qui ne voit vraiment rien ?
Cette histoire, qui fait partie du niveau "Je commence à lire" de la collection, permet aux enfants, en plus de lire seuls une histoire, de se familiariser avec certains noms de dinosaures. Un bel exercice de lecture tant ces noms peuvent être compliqués à lire et à prononcer, même pour des adultes. Malgré des illustrations très bien faites et détaillées, le livre laisse quand même énormément de place à l'imaginaire. Certes, on voit bien les dinosaures dans le décor, mais on essaye de les replacer dans son propre univers, son propre chez-soi. Et c'est important de développer sa propre version d'une histoire grâce à son imagination, même si des aides sont fournies, comme les dessins de Chris Sheban.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.