Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Grimoire des loups-garous (suivi d'autres traités fameux de lycanthropie) - Brasey, Edouard

Mots clés : chronique avis livre beau livre garou

Comment reconnaître un loup-garou, s'en prémunir ? D'où viennent-ils, que nous veulent-ils ? A quel moment se transforment-ils, et pour combien de temps ? Que se passe-t-il si l'un deux vous mord ? Voici quelques questions parmi tant d'autres auxquelles Edouard Brasey se propose de répondre dans son nouveau traité concernant la lycanthropie.

Après les vampires, le peuple de Faerie, les anges, voici venu le temps des loups-garous, auxquels Edouard Brasey consacre son nouveau traité. L'aspect extérieur est toujours aussi agréable et soigné, du format poche à la belle couverture, en passant par le choix du papier et de la typographie, jusqu'à la marque de griffure très réaliste sur la quatrième de couverture. Incontestablement, les traités de monsieur Brasey ont une esthétique attirante, qu'on ne peut pas rater en librairie.

Qu'en est-il du contenu ? L'introduction ne manque pas d'originalité ; la plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable à suivre ; ses propos semblent bien documentés ; le tout est accompagné de contes sur le sujet très bien choisis... Rien à reprocher donc à ce livre, pourtant j'avoue que je commence à me lasser... Ces traités sont fort bien faits, mais leur sortie rapprochée et leurs similitudes quant à la construction et à la présentation émoussent peu à peu mon intérêt. Je ne pense pas lire le suivant, si suivant il y a, du moins pas tout de suite. Cela ne retire cependant rien à la qualité de l'ouvrage. Les amateurs des loups-garous seront probablement comblés par ce panorama complet et érudit des divers aspects de la lycanthropie.

Editeur : Le pré aux clercs
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 430
ISBN 13 : 978-2-84228-410-7
ISBN 10 / ASIN : 2842284100
Prix : 19
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.