Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Résurrection (La guerre de la Reine Araignée - 6) - Kemp, Paul S.

Mots clés : chronique avis livre fantasy fantasy quete elfe araignee

Lolth, la reine Araignée, s'est enfin réveillée. Ses prêtresses ont retrouvé leurs pouvoirs. La divinité a arraché les Fosses Démoniaques des Abysses. Une puissance brute et incontrôlée, le chaos à l'état naturel, se déverse dans les plans inférieurs et fait trembler le cosmos tout entier. Dans la violence sonore du vent qui balaye les Fosses Démoniaques, on parvient à distinguer un murmure, un mot prononcé secrètement : Yor'thae. Lolth appelle son élue, elle l'attend pour achever sa transformation.

Au coeur de ce chaos, Quenthel Baenre n'a plus qu'un allié, le sorcier Pharaun. Danifae a manigancé sans relâche pour retrouver sa liberté. L'ancienne esclave a coupé le lien mental qui rattachait sa vie au destin de Halisstra. Enfin libre, Danifae a retourné le draegloth, Jeggred, contre sa tante. L'appel de Lolth pousse chacune des prêtresses à poursuivre son épreuve dans les Fosses pour rejoindre Lolth et prouver à sa déesse qu'elle est son élue.

De son côté, Halisstra a également pénétré dans les Abysses pour accomplir le destin que lui a choisi Eilistraée. Elle doit, grâce à la Lame-Croissant, tuer Lolth avant que celle-ci n'accomplisse sa résurrection.

Sixième et dernier roman de la série, Résurrection a été confié à Paul S. Kemp qui partage son temps entre le droit en entreprise et l'écriture. Il propose un final à cette série des plus inattendu. Jusqu'au dernier instant, dans cet univers sombre et chaotique, le suspense reste entier. Les passionnés du genre seront ravis.

Editeur : Milady
Collection : Royaumes Oubliés
Année de publication : 2010
Maison d'édition d'origine : Wizards of the Coast
Année de 1e publication VO : 2005
Année de 1e publication VF : 2007
Nombre de pages : 380
Langue originale : anglais
Traducteur : Joly, Fabrice
Illustrateur : Brom
ISBN 13 : 978-2-8112-0367-2
ISBN 10 / ASIN : 2811203672
Prix : 19,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.