Lolth, la reine Araignée, s'est enfin réveillée. Ses prêtresses ont retrouvé leurs pouvoirs. La divinité a arraché les Fosses Démoniaques des Abysses. Une puissance brute et incontrôlée, le chaos à l'état naturel, se déverse dans les plans inférieurs et fait trembler le cosmos tout entier. Dans la violence sonore du vent qui balaye les Fosses Démoniaques, on parvient à distinguer un murmure, un mot prononcé secrètement : Yor'thae. Lolth appelle son élue, elle l'attend pour achever sa transformation.
Au coeur de ce chaos, Quenthel Baenre n'a plus qu'un allié, le sorcier Pharaun. Danifae a manigancé sans relâche pour retrouver sa liberté. L'ancienne esclave a coupé le lien mental qui rattachait sa vie au destin de Halisstra. Enfin libre, Danifae a retourné le draegloth, Jeggred, contre sa tante. L'appel de Lolth pousse chacune des prêtresses à poursuivre son épreuve dans les Fosses pour rejoindre Lolth et prouver à sa déesse qu'elle est son élue.
De son côté, Halisstra a également pénétré dans les Abysses pour accomplir le destin que lui a choisi Eilistraée. Elle doit, grâce à la Lame-Croissant, tuer Lolth avant que celle-ci n'accomplisse sa résurrection.
Sixième et dernier roman de la série, Résurrection a été confié à Paul S. Kemp qui partage son temps entre le droit en entreprise et l'écriture. Il propose un final à cette série des plus inattendu. Jusqu'au dernier instant, dans cet univers sombre et chaotique, le suspense reste entier. Les passionnés du genre seront ravis.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.