Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Détective Conan (Détective Conan - 62) - Aoyama, Gosho

Mots clés : chronique avis manga shônen

La police est ennuyée, parce que la soeur du principal suspect dans une enquête de crime s'est échappée. Mais cela n'empêche pas les inspecteurs et le détective Kogoro de réfléchir, avec en toile de fond, bien sûr, les réflexions qui semblent incongrues du jeune Conan pour les guider. Comme à son habitude, Conan avait anticipé les réflexions et cela a sauvé la vie de la fugitive et de son frère, face aux manigances du véritable coupable. Bientôt, c'est la mère de Ran qui va avoir besoin d'aide : une de ses connaissances, championne de judo, a toujours l'impression d'être épiée.

Tome 62, que c'est long ! Il faut dire que la structure même du scénario permet de faire rallonger la sauce sans soucis. Pourtant, ce nouvel opus a quelque chose en plus, puisqu'il nous permet, enfin, de revenir sur les traces de Shinichi Kudô, la véritable identité de Conan Edogawa. Bref, le fameux détective lycéen va reprendre du service, et nous offrir quelques informations sur son passé, et ainsi faire avancer le fil rouge de Détective Conan. Si les enquêtes sont bien menées, je n'ai jamais été fortement attiré par une série qui traîne en longueur dans son histoire principale.

Donc je pense que les amateurs de la série seront plutôt contents de lire cet opus. Les autres auront sans doute beaucoup plus de mal à s'y plaire.

Editeur : Kana
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Sunday Super
Année de 1e publication VO : 1994
Nombre de pages : 188
ISBN 13 : 978-2-5050-0836-1
ISBN 10 / ASIN : 2505008361
Prix : 6,2
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.