Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Blazer Drive (Blazer Drive - 4) - Kishimoto, Seishi

Mots clés : chronique avis manga shônen artefact anticipation combat

Trois combats d'importance se déroulent en ce moment même contre des membres de la Kirinkai, qui possèdes des mystickers très rares. Kuroki a à faire avec le porteur du Kakutan, mais quels pouvoirs apporte-t-il réellement ? De son côté Misora utilise pour la première fois son mystisker, Tengoku, en ignorant complètement quelle est sa véritable capacité. Son adversaire, qui maîtrise les insectes, risque de n'en faire qu'une bouchée. Mais elle ne peut faillir, car elle a la mission d'apporter Tamamayu à Daichi. Sans lui, le jeune homme ne pourra pas vaincre son adversaire, Kaine.

Après la phase d'entraînement et celle de l'attaque dans le volume précédent, Seishi Kishimoto passe aux choses sérieuses, et donc aux combats. On ne pourra nier que c'est bien fait, même si ce n'est guère original dans la façon de procéder. Il n'empêche que ce quatrième volume de Blazer Drive est mieux ficelé que les précédents. Pour l'anecdote, le titre y est même expliqué. De quoi mettre la série sur ses rails pour la suite ? Sans doute, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles d'inventivité.

À réserver aux amateurs de shônens très classiques et sans prise de tête.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Rival
Année de 1e publication VO : 2008
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-351-42533-6
ISBN 10 / ASIN : 2351425332
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.