Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Saint Seiya, The lost Canvas - 13) - Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori

Mots clés : chronique avis manga shônen mythologie

Rhadamante est bloquée dans son entreprise par Kardia, le chevalier d'or du Scorpion, ce qui permet à Dégel du Verseau de continuer sa mission initiale. Kardia semble vraiment prendre à coeur ce combat face à l'un des généraux d'Hadès, pour une fois. Et il était temps d'ailleurs, car le corps du chevalier du Scorpion est bien particulier, et il ne lui reste que peu de temps à vivre. De quoi tout donner sur ce combat titanesque.

La conclusion de l'épisode Bluegrad s'avère très intéressante à suivre, même si elle n'est pas étonnante en soi. Il commence à y avoir une certaine routine dans la mise en place des scénarios de Masami Kurumada qui devrait, peut-être, se souvenir qu'il n'y a que douze signes du zodiaque, et qu'il ne faudrait peut-être pas les gâcher trop vite. Enfin, la suite va nous ramener dans la trame principale. Il était temps.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 191
ISBN 13 : 978-2-351-42460-5
ISBN 10 / ASIN : 2351424603
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.