Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Dr. Slump (Dr. Slump - 5) - Toriyama, Akira

Mots clés : chronique avis manga shônen

Après un rêve sans paroles de Sempei, une nouvelle menace se dévoile sur le village Pinguin : en effet, le docteur Mashirito a enfin achevé son robot, le plus puissant que l'humanité ait jamais connu...

Dans ce cinquième opus de l'édition ultimate, Akira Toriyama est vraiment parti tout azimuts, multipliant les styles et inspirations pour surprendre ses lecteurs. Ainsi, après le pastiche de son propre responsable éditorial, nous retrouverons un nouveau personnage récurrent, Devilou, un petit diable qui passe son temps à vouloir tuer des humains (mais bien gentil quand même). Suppaman refera aussi parler de lui. Toriyama fera appel à son personnage pour tenter de trouver du temps supplémentaire pour rendre ses planches. Et Sempei va passer à la télé, tout une expédition.

N'oublions pas non plus l'apparition du véritable Miyamoto Musashi, d'un videur de fosse septique fana de vitesse ou encore d'un conte illustré.

Ah, j'oubliais. Il se pourrait que le plan pour voir enfin Mademoiselle Yamabuki toute nue finisse par fonctionner.

Bref, que du bonheur ! Vivement la suite.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Édition collector : 1
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 1980
Année de 1e publication VF : 1995
Nombre de pages : 235
ISBN 13 : 978-2-7234-7467-2
ISBN 10 / ASIN : 2723474674
Prix : 10,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.