Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Bamboo Blade (Bamboo Blade - 7) - Masahiro, Totsuka & Aguri, Igarashi

Mots clés : chronique avis manga seinen martial kendo humour combat

Le club de Kendo du lycée Muroé possède maintenant son hymne, à la gloire des Blade Braver qu'affectionne particulièrement Tama. Cela aide bien sûr à souder les jeunes filles qui décident, sous l'impulsion de Miya-miya d'aller faire des courses toutes ensemble en ville le samedi. Mais alors qu'un incident survint, une jeune fille au longs cheveux arrive d'un coup de sabre en bois à maîtriser les difficultés et à sauver Dan d'une chute d'enseigne. Mais qui peut donc être cette lycéenne ? Une enquête s'impose.

Les mangakas auraient-ils décidé de passer à la vitesse supérieure ? Pas vraiment. À leurs habitudes, c'est deux pas en avant, un pas en arrière, souvent pour faire de l'humour (pas toujours drôle d'ailleurs). Du coup, l'idée pour Tama de faire un match contre une fille de même niveau qu'elle, qui serait une bonne chose pour les lecteurs en tout cas, ne lui viendrait même pas à l'esprit. Passons.

En tout cas, on devine, dans ce tome qui est exactement à la moitié de la série (celle-ci vient de se terminer au Japon avec son quatorzième volume), où nous allons. Il est clair que le lycée Muroé va tenter de faire le concours national avec une voie différente que celle des qualifications qu'ils ont raté. Une piste est lancée. Reste à la suivre. D'autre part, une autre rencontre amicale est en vue, contre des filles qui n'ont pas l'air commodes. Nous découvrirons cela dans le tome huit. Enfin, j'espère.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Young Gangan
Année de 1e publication VO : 2005
Nombre de pages : 205
ISBN 13 : 978-2-35592-190-2
ISBN 10 / ASIN : 2355921903
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.