Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Bitter virgin (Bitter virgin - 4) - Kusunoki, Kei

Mots clés : chronique avis manga seinen

Maintenant qu'Hinako a tout raconté à la soeur de Daisuke, celle-ci ignore comment faire pour continuer d'apprécier d'être avec lui, tout en lui cachant la vérité. Mais voilà, Yuzu aussi est au courant, puisqu'elle a entendu qu'Hinako a eu un bébé elle-aussi, sans connaître les raisons, et l'interprète mal. Du coup, le quiproquo va faire que Yuzu va faire une gaffe monumentale, qui va porter à de grandes conséquences.

Clap de fin sur cette courte, mais très bonne série qu'est Bitter virgin. La fin est ce qu'elle est, aimée ou pas, mais la manière de raconter ces histoires dures, touchantes, est à mettre au crédit de l'auteur qui a, elle aussi, vécu des moments difficiles alors même qu'elle les racontait. Respect pour elle, et pour son oeuvre, pleine d'humanité et de réflexions.

Un manga à mettre entre les mains notamment des grands adolescents, pour qu'ils comprennent que faire un enfant, s'aimer, c'est aussi faire de nombreux efforts, et que ce n'est pas un jeu.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Young Gangan
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 206
ISBN 13 : 978-2-35592-192-6
ISBN 10 / ASIN : 235592192X
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.