Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fullmetal Alchemist (Fullmetal Alchemist - 24) - Arakawa, Hiromu

Mots clés : chronique avis manga shônen

À l'entrée du palais présidentiel, les défenseurs contre l'armée de Briggs ont reçu un cessez le feu. Leur centre de commandement est en effet à présent aux mains de leurs ennemis, ce qui va demander aux soldats du général Armstrong à suivre un nouvel objectif : tenir les portes fermées coûte que coûte pour éviter que la population ne se fasse massacrer par les goules qui ont été lâchées dans le palais, et le tout, bien sûr, sans que le peuple ne sache quoi que ce soit sur la vérité.

Un tome dans les règles de l'art, avec de nombreux retournements de situation de rigueur, logique puisqu'on arrive aux combats finaux. Il pourra sembler étrange d'avoir un tome qui ne contient presque pas le personnage principal du manga, mais c'est peut-être là justement une des forces de Fullmetal Alchemist : un scénario suffisamment dense pour se suffire à lui-même. Enfin presque, le dessin n'est bien sûr pas en reste.

J'en redemande ! Même si je sais pertinemment qu'il n'en reste plus que trois. À noter pour l'anecdote, que Kurokawa nous offre le début de la prochaine série de l'auteur. Des idées, mais sans vrai plus pour le peu qu'on a pu en voir. À suivre.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 186
ISBN 13 : 978-2-351-42549-7
ISBN 10 / ASIN : 2351425499
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.