Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Soul Eater (Soul Eater - 11) - Ohkubo, Atsushi

Mots clés : chronique avis manga shônen magie

Sous les ordres de Medusa, Chrona a réussi son coup, et la mort de B.J. a été attribuée à Stein. C'est pourquoi Sid et Death Scythe le mettent en état d'arrestation, bientôt rejoints par Marie, l'ex de B.J. D'un commun accord, ils sentent que cet acte est un piège savamment orchestré par les sorcières. Sid laisse donc Stein partir avec Marie pour qu'ils puissent trouver le vrai coupable, ceci allant bien sûr à l'encontre des ordres du maître Shinigami. Mais celui-ci ne s'en doutait-il pas ?

Ce tome explore surtout la mentalité des personnages principaux de Soul Eater. Entre Maka qui sait que son amie est une traitre, mais qui se refuse à le dévoiler, Chrona qui hésite entre son amitié et son devoir, Marie qui perd un ami proche et doit cependant croire sur parole un autre ami, et Black Star parti avec Tsubaki pour le Japon. Mais la vie continue, et les missions s'enchaînent. Maka et Soul partent pour la Russie afin de tirer au clair une série d'événements étranges dans une usine normalement désaffectée. Ça promet.

À noter que l'auteur commence à développer les autres élèves de Shibusen, ce qui paraît logique si l'on veut commencer à combattre des ennemis plus puissants, il faut l'aide du groupe. Masashi Kishimoto a fait de même dans Naruto, par exemple. C'est l'une des règles pour un shônen qui dure plus de dix volumes. En tout cas, je préfère largement cette partie de Soul Eater qu'au début, ma foi bien mauvais.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Shonen Gangan
Année de 1e publication VO : 2004
Nombre de pages : 187
ISBN 13 : 978-2-351-42400-1
ISBN 10 / ASIN : 235142400X
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.