Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Tales of Destiny (Tales of Destiny - 4) - Kitsutsuki, Shinki

Mots clés : chronique avis manga shônen fantasy

Dans l'empire d'Aquaveil, il y a trois provinces : Moreau, dont Fayte, qui vient d'être libéré par Stan et ses amis est le fils du seigneur ; Toukei, dirigé par le roi Tiberius, celui-là même qui veut entrer en guerre avec le royaume de Seinegald, et enfin Shiden. Or Johnny n'était autre qu'un des fils de son seigneur, et non un simple barde peu doué ! À présent que Fayte est guéri de ses blessures, grâce aux bons soins de Rutee, les envoyés de Seinegald vont pouvoir atteindre le roi Tiberius et lui faire renoncer à son projet.

C'est le quatrième opus de la série dans lequel la vérité commence à être dévoilée sur le passé de Rutee. Certes, le troisième nous mettait déjà sur la piste, mais cette fois les révélations sont faites au cours du récit. On se retrouve donc avec un stratège dévoilé, et un début de combat décisif avant, sans doute, d'attaquer la lutte finale pour sauver le monde. Mais nous n'en sommes pas encore là, il reste deux volumes pour achever la série (tout comme Tales of Symphonia qui faisait elle aussi six volumes d'ailleurs, en comptant le volume EX comme extraits).

Avec un début poussif, le scénario arrive pourtant à prendre ses marques entre l'humour et les événements somme toute classiques. Il est certain que les amateurs les plus cultivés de l'héroïc fantasy trouveront le tout téléphoné, mais Tales of Destiny s'adresse plutôt à un public plus jeune, qui lui s'y retrouvera sans soucis.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2010
Année de 1e publication VO : 1998
Nombre de pages : 198
ISBN 13 : 978-2-35592-201-5
ISBN 10 / ASIN : 2355922012
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.