Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Fear for fight (Bleach - 38) - Kubo, Tite

Mots clés : chronique avis manga shônen

La bataille de Karakura continue. Izuru Kira est en proie à un adversaire transformé en une sorte d'aigle géant aux ailes d'acier, Aguila. Le sabreur tente alors de provoquer une tornade pour faire tomber son adversaire, qui réplique. Mais voilà, Izuru a piégé Aguila grâce au véritable pouvoir de son sabre, le Zanpakutô. Il va faire comprendre pourquoi le symbole de la troisième division est le soucis, et donc lié au sentiment de désespoir.

Plus loin, le vice-capitaine Shûhei Hisagi doit se battre contre Findor Carias, qui a la particularité d'être capable de monter son niveau jusqu'à celui de capitaine. Shûhei va devoir lui aussi sortir son arme de prédilection, qu'il n'aime guère.

Ce tome trente-huit ne sert honnêtement pas à grand chose. Il avance dans des combats secondaires alors que le principal, que doit mener Ichigo, nous est encore voilé. Peut-être dans le volume prochain, qui sait. Parce qu'à force de se perdre en chemin, les lecteurs aussi vont finir par se perdre, et laisser tomber. Et l'auteur a prévu de durer encore longtemps, d'après une de ses conférences de presse. Alors au fait ! Vite !

Editeur : Glénat
Collection : Shônen Manga
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 197
ISBN 13 : 978-2-7234-7455-9
ISBN 10 / ASIN : 2723474550
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.