Les Chroniques de l'Imaginaire

Tenter le diable (Riley Jenson - 3) - Arthur, Keri

Riley a fini par céder aux besoins de la cause et, en fait, elle n'avait plus vraiment le choix : trop de gens voulaient sa peau et a accepté de recevoir la formation pour devenir Gardienne, à savoir, juge, juré et bourreau dans le surnaturel, accessoirement tueuse à gage et courtisane. Et même si devoir tuer ou coucher pour le bien ne l'enchante guère, elle ne peut nier être exceptionnellement douée, au point de parvenir à tenir tête au meilleur des Gardiens, le vampire Gautier, qui n'attend depuis qu'une chose : pouvoir la tuer.

Alors qu'elle désire ardemment revoir son amant vampire Quinn, qui n'a pas donné de nouvelles depuis des mois, et assouvir ses chaleurs avec ses nouveaux amants loups-garous, Riley apprend que la mission pour laquelle on l'entraîne est avancée et va devoir se dérouler le lendemain.

Son rôle ? Gagner la confiance d'une maquerelle aveugle également dotée d'un don de voyance pour infiltrer la maison d'un milliardaire à la base des manipulations génétiques qui ont créé les hybrides. Pour cela, elle va devoir tenir le rôle d'une lutteuse professionnelle et entrer dans l'arène avec une douzaine d'autres filles, qui devront à la fois se battre devant un public masculin... et servir leurs autres appétits entre les combats. Si Riley va recevoir, sur place, l'aide de son frère Rhoan et d'un cheval-garou de ses amis, la présence de Quinn va la prendre au dépourvu et, comme bien souvent, la réalité des plans n'a pas grand-chose à voir avec leur préparation, et notre héroïne va devoir improviser...

Un nouveau tome aussi sympathique que les précédents pour une héroïne inhabituelle. Sensualité et combats se succèdent, on finit par regretter qu'il n'y a pas plus de luttes dans l'arêne et les créatures de cet univers sont décidément originales.