Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Gurren Lagann (Gurren Lagann - 1) - Mori, Kotaro

Mots clés : chronique avis manga shônen mecha

Histoire originale : Gainax

Simon, surnommé "la foreuse" est considéré comme un garçon bizarre dans son village sous la terre. En effet, qui aimerait comme lui creuser des galeries toute la journée juste parce qu'il aime l'idée d'améliorer le village en l'agrandissant ? Mais son ami Kamina, chef de la bande des Gurren, pense qu'il a un plus grand destin avec sa foreuse, comme celui de percer un passage vers le ciel. Or le maire du village craint fort que tout ceci ne soit qu'utopie et les réprimande. Mais bientôt une machine va venir perturber leur vie bien huilée... le trésor qu'a trouvé Simon pourra-t-il les sauver ?

On le sait, les mechas sont un sujet fréquent dans les mangas. Le tout est de réussir à trouver des moyens de les mettre en scène diversifiés pour éviter de ramener le lecteur aux divers Gundam ou à UFO Robo Grendizer, alias Goldorak tel qu'il a été traduit en France. Alors cette fois, nous voici dans un manga de mechas tourné vers l'exploration souterraine, avec un accès à l'air libre qui va nous faire découvrir une surface conquise par une race inconnue, chasseuse d'humains. Nos personnages principaux rejoindrons une troupe de résistants, et par leur naïveté et leurs capacités, découvriront des moyens de s'opposer à l'envahisseur.

Bref rien de bien nouveau, même si l'on ne peut pas reprocher grand chose pour le moment à cette série. Il lui reste cependant, à mon goût, à trouver de quoi la singulariser. Mais bon, un volume, c'est trop faible pour se faire une idée précise sur la série. Affaire à suivre donc.

Editeur : Glénat
Collection : Shônen Manga
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Dengeki Daioh
Année de 1e publication VO : 2007
Nombre de pages : 183
ISBN 13 : 978-2-7234-7813-7
ISBN 10 / ASIN : 2723478130
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.