Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Oracle (Projet Domination - 1) - Tessier, Philippe

Mots clés : chronique avis livre sf

Et si malgré l'échec presque total de la directive Exeter des Patriarches, la menace réapparaissait. Et si la nation la plus libérale et démocratique de l'Humanité restante portait en elle et sur ses citoyens les germes d'un nouveau cataclysme pour l'espèce humaine ? Une découverte inespérée a profondément modifié le sens de la loyauté des empathes de la République du Corail...

Pour cette deuxième série de romans dans l'univers de Polaris, Tessier nous fait découvrir une nation qui n'a pas été sous les feus de l'actualité lors des terribles événements de la directive Exeter. La République du Corail tient, ici, un premier rôle d'importance qu'elle partage avec le rancunier assassin Pencock en route pour Keryss et avec un mercenaire hégémonien, Kyle, chargé d'espionner les Coralliens.

Une vengeance sanglante, de l'espionnage de haut niveau et de perpétuels troubles géopolitiques sont au menu de cet Oracle. Les qualités et les défauts de l'écriture de l'auteur n'ont pas évolué d'un iota depuis la fin de la première trilogie et le plaisir de lecteur est constant et total.

Editeur : Black Book
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 389
ISBN 13 : 978-2-915847-74-1
ISBN 10 / ASIN : 2915847746
Prix : 9
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.