Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Ecce Homo (Le rêve de Jérusalem - 4) - Thirault, Philippe & Marty, Lionel

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne passion croisade magie jerusalem sortilege

En conjuguant leurs forces, les croisés sont parvenus à rompre le siège qui les bloquait dans Antioche et les affamait. A présent, ils peuvent repartir pour leur but final, Jérusalem, mais avant cela, une nouvelle épreuve les attend, car pour parvenir à la ville sainte, ils vont devoir affronter leur pire ennemi, le désert, alors que la famine les a déjà lourdement éprouvés.

La passion qui lie Hermance Languedolce, le Live noir et la princesse Istvana des Tafurs semble elle aussi atteindre son paroxysme alors que la ville sainte s'offre enfin aux croisés. Mais tant de sentiments, tant de drames et de passion ne peuvent que trouver un exutoire de la pire des manières et le dénouement de ce tome offre des scènes dignes de la crucifixion du Christ.

Alors que le trio était réuni pour en appeler aux forces divines, leur destin et leur fin le plonge plutôt en Enfer, le tout dans des couleurs grandioses et sombres, servies par un trait acéré et très noir.

Un superbe album qui clôture de façon magistrale cette série.

Editeur : Dupuis
Tomes de l'intégrale : 4
Année de publication : 2010
Nombre de pages : 48
ISBN 13 : 978-2-8001-4784-0
ISBN 10 / ASIN : 2800147849
Prix : 13,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.