Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Frontier (Frontier - 2) - Ishiwata, Yoji

Mots clés : chronique avis manga seinen martial espion

Yuichi Meguro était un agent dormant en poste dans un pays ennemi mais néanmoins en paix. Mais il a été réveillé par son pays, pour retrouver une fugitive qui porte en elle un secret d'état qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains ! Mais voilà, la petite Yun n'est autre que la fille de la femme que Yuichi Meguro a aimé, et son choix est fait : il la défendra de tout son art, l'art du Kuro.

Sauf que des agents dormants, il s'en réveille de plus en plus, et les seules mains de Megoru et celles du petit ami de Yun, Rin, ne suffisent plus à les vaincre. L'adversaire utilise des produits dopants au mépris des individus eux-mêmes. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'une autre puissance étrangère, les Yankees américains, se mettent dans la partie.

Au départ, je m'attendais plus à un manga de baston sans background bien développé derrière. J'avoue m'être trompé, la lecture du premier opus m'aidant beaucoup en cela. Après, cela reste un manga avec de la baston, et des arts martiaux à la limite d'un Ken le survivant. L'art du Kuro est une façon de toucher les points vitaux avec une force explosive démesurée, et l'auteur essaye de nous en montrer plusieurs aspects assez cohérentes entre elles.

En bref, les amateurs du genre devraient apprécier. Après tout, la baston et une chasse à l'homme, c'est mieux quand il y a un scénario derrière non ?

Editeur : Glénat
Collection : Seinen Manga
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Champion Red
Année de 1e publication VO : 2003
Nombre de pages : 200
ISBN 13 : 978-2-7234-6889-3
ISBN 10 / ASIN : 2723468895
Prix : 7,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.