Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

El Verdugo (Bleach - 39) - Kubo, Tite

Mots clés : chronique avis manga shônen

Ômaeda semble avoir un gros complexe d'infériorité, ce pourquoi il est tout surpris d'avoir gagné son combat, et qu'il estime que si son capitaine s'en prend plein la figure c'est qu'elle est en position de faiblesse, et se mêle ainsi de son combat. Celle-ci va pourtant vite de rassurer : elle n'était qu'en phase d'observation de la puissance de résurrection d'un Arrancar. Renseignée, elle peut à présent utiliser sa technique d'assassin certaine que l'autre ne s'en réchappera pas... ni ne pourra la divulguer. Mais après, le gros morceau arrivera : le chef des Arrancar.

La série de combats en parallèle continue, avec son lot de retournements de situation régulier. Tous les protagonistes finissent par s'y mettre, y compris les chefs d'unités, à la puissance hors du commun. Néanmoins, l'absence d'Ichigo commence à se faire sentir pour le lecteur habitué à son personnage principal. Il est vrai que cela fait quelques volumes qu'on n'en entend plus vraiment parler ! Heureusement, il semble que le prochain opus reviendra à ce sauvetage attendu de Rukia par Ichigo. Assez perdu de temps, la trame principale de Tite Kubo a largement assez attendu...

Editeur : Glénat
Collection : Shônen Manga
Année de publication : 2010
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Jump
Année de 1e publication VO : 2002
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-7234-7456-6
ISBN 10 / ASIN : 2723474569
Prix : 6,5
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.